Alternative life

Wanaka – queenstown – la mine de l’allemand perdu

Le jour 1 on sort de wanaka en suivant le lac wanaka. Il y a des magnifiques spots pour se baigner. Après ça on prend 1/2 h de route pour accéder au track motatapu. Il m’a fallu 2 h 30 pour rejoindre la magnifique hutte ‘fougères brulantes’.
Le jour 2 a été quelque peu pechu. De la hutte ‘fougères brulantes’ a la hutte ‘rose’ en passant par la hutte ‘ravine des hautes terres’. Une longue journée avec beaucoup de ‘up And down’. Je suis arrivé dans la hutte avec 4 personnes toutes d’accord pour dire que voyager et marcher est mieux que travailler hi hi. Il y avait 3 étudiants et une belge, la quarantaine. 2 étudiants hollandais avaient 1 l de bourbon. Ces gens étaient incroyablement sympas. J’ai passe une diantrement bonne soirée.
Le jour 3 m’a fait monter un petit col avec 450 m de dénivelé, pour redescendre dans une rivière réputée pour avoir de l’or. Les mines sont abandonnées mais on peut voir les anciens outils et machines utilisée pour récupérer l’or. Après ça je suis passe par macetown un village fantôme abandonné dans les années 50. Je me serai cru dans la mine de l’allemand perdu (clin d’œil aux fans de bds).
Après la mine je suis arrivé dans la tres charmante ville de arrowtown qui ressemble a une ville du far west américain fin XIX siècle.
Le jour 4 m’a vu arriver a Queenstown après 30 km inintéressants mais tres rapides, trop rapides. J’ai a peu près la même inflammation du tendon que j’avais eue a 90 mile bitch. Donc je pense rester jusqu’au 17 a Queenstown et je suis a peu près sur que je pourrais repartir pour finir le ta. L’inflammation est beaucoup moins importante que l’ancienne et après 2 mois de marche je récupère plus vite. Chanceux comme je suis j’ai rencontré une vieille connaissance ici qui est ostéopathe en France.
Wait And see

2 Comments

  1. matthias

    salut frérot, t’as pas croisé le spectre au balles d’or dans le vieux pueblo et fait gaffe à Prosit von Luckner.
    c’est bien beau tous ces paysages. ça fait rêver.
    à bientôt

    Matthias Jennifer et Célestine

  2. clement

    Ah ah j’ai vu un allemand mais il était sympa. Sinon pas de spectre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Into the wild

Theme by Anders NorenUp ↑