Into the wild

Alternative life

Te Araroa NZ

banner0

Te Araroa « The long pathway » ©teararoa.org.nz

Le Te Araroa est un sentier de randonnée ouvert en 2011 en Nouvelle Zélande. Il relie Cap Reinga au nord à Bluff au sud. Le record pour le moment est de 53 jours mais en théorie il faut de 3 à 6 mois pour parcourir les 3000 km du sentier.

Le mot « Teararoa » signifie le « long chemin », alors que le mot « Aotearoa » signifie « Le pays du long nuage blanc », le nom maori pour la Nouvelle Zélande.

Mon but est de partir en Octobre en Nouvelle Zélande pour marcher sur ce sentier. Ayant un visa d’un an, après le trail, je prendrai mon temps pour chercher du boulot et visiter le pays.

Comment m’est venue l’idée ? Tout simplement sur Facebook je suis tombé sur le blog d’un randonneur qui parlait de ce trek. Je cherchais un voyage à faire et ce blog m’a donné l’idée qui ne m’a plus lâché depuis, c’était à la fin de l’année 2013. Depuis, bien avant la création de ce blog, l’idée a germé et les préparatifs ont démarré.

Cela fait déjà de longs mois que je prépare ce projet. Il faut régler les problèmes de visa, de logistique, de budget, d’itinéraire et de matériel. Ces problèmes sont courants pour un globe trotter ou un voyageur au long cours. Différents blogs comme celui de loïc ou le site sacado (qui est une mine d’information pour préparer le trail) ont été indispensables pour ne rien oublier.

A noter que l’image de fond de ce blog est une photo du lac Hawea qui se trouve dans l’île du sud en Nouvelle Zélande et qui fait 141 km².

Voici le lien pour suivre ce périple

9 Comments

  1. Salut Clément. Bon courage pour la longue rando !

    Par contre, l’image en haut n’est *pas* une photo du lac (c’est en fait le Cap Reinga, qui se trouve à l’extrême Nord de l’île du Nord). C’est bien la mer (le vent et les vagues mettent la puce à l’oreille).

    Louis

  2. tagyourtrip

    7 septembre 2014 at 8 h 37 min

    salut louis, merci pour ton commentaire,
    en fait j’avais fait une fausse manip et l’mage de fond ne s’affichait pas, maintenant on voit bien le lac Hawea. Mais effectivement, l’image de l’article avec le phare est bien le cap Reinga, le départ du trek.

  3. C’est beau j’adore ! Bon courage pour la suite profite bien

  4. Super les photos sur la carte.

  5. bon elle marche bien cette apli. bonne marche, en tout cas c’est vraiment beau là bas

  6. Fait gaffe au orcs vieux, y parait qu’ils rodent la nuit :p
    Bon courage pour ta superbe virée 😉 nous allons te suivre via ton site à très bientôt

  7. merci pour vos commentaires. Le chemin vers le mordor est encore long hamdi 🙂

  8. elle est réparée cette patte boiteuse? hésite pas à me demander, je m’y connais en boiteux.
    bonne course

  9. Bah ça va beaucoup mieux mais toujours une petite tension en haut du pied , je compte reprendre dans 4 jours wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Into the wild

Theme by Anders NorenUp ↑