5 jours de marche un peu pechus je dois l’avouer. Cette section m’a fait passer par 2 petits cols aux alentours de 1000m, par une multitude de traversées de rivière et pour finir un canyon a remonter et enfin arthurs pass après 111 km.

Apparemment j’ai été tres chanceux sur le temps car je n’ai eu qu’une après-midi de pluie et pour les traversées de rivière le niveau était plutôt bas. J’ai rencontré d’autres marcheurs qui ont du annuler la dernière partie a cause du niveau des rivières. Bref tout se passe bien, on a vu la neige tomber a 1000m, on a croisé un troupeau de 1000 moutons, des refuges sympas avec feux de cheminée. A part une section difficile dans une forêt détruite par une précédente tempête ou il fallu lutter contre des arbres déracinés en marchant a moins de 1 km/h , cette section était plutôt jolie.

Petit encart pour expliquer une de mes journées type: le matin je me réveille entre 6h30 et 7h, je déjeune et après quelques étirements quand je quitte le refuge il est entre 8h et 9h. Après 2h de marche je fais une pause pour manger un peu (premier Lunch). Après encore 1h ou 2 c’est le 2eme lunch, un peu plus long. L’après-midi, je marche 3 ou 4h et m’arrête dans un refuge ou plante ma tente près d’un cours d’eau. Le soir c’est le meilleur moment de la journée: étirements, feu de cheminée, séchage des affaires, repos, jeux de carte, ravitaillements, discussions avec les collègues marcheurs, prévisions pour l’étape du lendemain … Journée type d’un marcheur sur le TA, la belle vie quoi. Je ne marche jamais seul, on est un petit groupe a marcher a peu près au même rythme, on se retrouve souvent dans les villes de fin de section.

La prochaine étape est une petite section de 3 jours suivie par une plus longue de 7 jours. Je devrais voir 2 lacs: le lac Coleridge et le lac tekapo.