Alternative life

Matos – Abri

Dans cet article je vais parler de l’abri dans lequel je vais dormir durant 5 mois. Il s’agit d’un tente mais pas comme les autres, une fameuse gatewood cape de six moon design la marque américaine. Je voulais absolument cette tente … pour son poids d’à peine 380g et qui tient dans une main. Bon, à ceci je dois rajouter un bâton de marche qui fait office de mât et une moustiquaire pour ne pas avoir des nuées de « sandflies », les mouches néozélandaises dans ma tente. En plus elle sert de poncho. Voici quelques photos:

Ce qui me fait une tente (Abri/Poncho + bâton de marche + moustiquaire + couverture de survie) = 791g, au lieu des 2,6Kg de mon ancienne tente. De plus je n’aurais pas à porter le bâton de marche puisque je l’utiliserai. J’ai ajouté une couverture de survie dans le cas ou le sol est mouillé pour être bien isolé du sol.

A noter que je n’ai pas trouvé cette tente neuve, elle est difficile à trouver, je l’ai donc achetée d’occasion sur ce magnifique forum http://www.randonner-leger.org.

C.B

1 Comment

  1. Flo balaÿ

    Yes! Sympa la tente! Mais t’es sur qu’elle tiens bien au vent? et comment tu fixe le mât à la base? En tout cas ça dois changer la vie au niveau du sac de rando. Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Into the wild

Theme by Anders NorenUp ↑