Alternative life

Mars 2016 – Traversée du massif de la sainte victoire

Grâce au site rando-gps j’ai découvert cette rando qui emprunte 2 ou 3 sentiers balisés pour parcourir tout le massif de la sainte victoire. Pour découvrir cette montagne, c’est parfait. Voici le lien

Pour démarrer cette rando, j’ai pris le bus 110 à aix à partir de mouret. Attention, j’ai raté le bus de 12h30 car mouret est à 500m de la gare routière à aix en face de Partouche. Il y a ici 6 stations de départ pour certaines ligne donc la 110 aix -> Puyloubier. J’ai donc pris celui de 14h15, arrivée à Puyloubier vers 15h et départ de la rando 15h20.

IMG_20160312_151452790

Le GR9 est en pointillé rouge et blanc

La première étape en à peu près 3h a été Puyloubier -> La croix de provence. Ou il y a un refuge gratuit, un magnifique prieuré mais malheureusement, il y a une route en contre-bas côté nord qui permet d’accéder très facilement au refuge, le samedi soir c’est donc une boite de nuit. J’ai planté ma tente à quelques centaines de mètres car de toute façon il commençait à faire nuit. Le coucher de soleil était magnifique.

Après une nuit glaciale avec un sac de couchage éprouvé par 6 mois de trek en Nouvelle Zélande, le café chaud était bienvenu. Je suis reparti pour finir la partie GR9 et pour arriver au lac du Bimont. Ensuite c’est un petit sentier facile et un peu de route pour revenir sur Aix. La partie en GR le mérite car effectivement il y a quelques passages compliqués car la roche peut être glissante et d’autres fatiguants avec des cailloux qui vous cassent les chevilles. Comme le précise rando-gps, il faut bien 8h pour finir cette rando et il faut bien prévoir 3L d’eau car il n’y a pas une seule source sur le sentier.

Pour découvrir la Sainte Victoire, c’est vraiment A FAIRE. En plus 1€ de bus pour Puyloubier ce n’est pas une rando qui va vous ruiner.

3 Comments

  1. Augustin Balaÿ

    Enfin !
    je trouvais que ça dormait un peu sur ce blog 🙂
    Bravo, tu nous fais envie avec ces belles randos et ces espaces de liberté

  2. tagyourtrip

    Salut augustin,
    merci de faire acte de présence, tu es mon dernier fan. La prochaine qu’on se voit je t’offrirai quelque chose 🙂

  3. Augustin Balaÿ

    Ben j’aime bien, ça me fait voyager alors que je n’en ai pas le temps …
    Je vois que tu seras prêt pour la reprise rando en juin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Into the wild

Theme by Anders NorenUp ↑