Alternative life

Fabrication et levée des murs

Deuxième étape : Fabrication et levée des murs. En suivant les plans 3d nous avons découpé les chevrons (95×45) et les avons assemblé un par un.  Le plus compliqué a été d’assembler les murs en faisant attention aux côtes des portes et fenêtres. Mon conseil numéro 1 pour la fabrication d’une tiny est d’avoir toutes les fenêtres avant de commencer la construction et même avant de faire les plans. C’est ce qui définit toute l’ossature.

A chaque ouverture on a vérifié qu’il y avait bien 5mm  d’espace de chaque côté en plus de la côte de la fenêtre. Comme cela nous pourrons réaliser l’équilibrage des fenêtres lors de la pose. Les fenêtres seront posées en tunnel c’est à dire qu’on la fixe à l’intérieur de la baie (ouverture qui reçoit la fenêtre) le dormant (la partie fixe de la fenêtre).

Lorsque les 4 murs sont terminés, on rajoute un contre-ventement (qui fait en sorte que les murs ne bougent pas) temporaire pour les deux longs-pans (les grands murs), c’est à dire que l’on visse en diagonale un chevron de 6m qui vient tenir les montants lors du transport du mur.

Pour la levée des murs, on a fait appel à des amis car les longs-pans sont très lourds (merci taztouz). On a posé en premier le pignon (petit mur) puis le long-pan (long mur) que l’on a fait tenir ensemble grâce à des serre-joints. Ensuite on a tout vissé et nous avons ramené les autres murs que l’on a assemblé en faisant attention au niveau et à l’équerrage.

A propos de la mezzanine, pour faciliter les choses, nous avons positionné les poutres de la mezzanine avant de fixer les murs entre eux.

Une fois que les 4 murs sont fixés ensemble et que l’équerrage est bon, on les a  fixé à la remorque avec des vis de 10cm dans notre cas. Auparavant, on avait fabriqué les murs avec des vis de 8cm.

Quelques difficultés :

  • Respecter les côtes et l’équerrage
  • Déplacer les murs

Quelques photos:

C.M.B

3 Comments

  1. YASSIN

    BRAVO nice work 🙂

  2. Monia

    Bravoooooo les enfants le plus dur est fait

  3. Monia

    Bravoooooo les enfants, le plus dur est fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Into the wild

Theme by Anders NorenUp ↑